
Il existe deux magasins Lutins Verts à Montréal :
* à Rosemont, au 6214 St-Hubert (coin Bellechasse sur la Plaza) où vous serez notamment accueillis par la charmante Anne-Marie, une Maman écolo elle aussi!
Découvertes bio-écolo d'une maman à Montréal Objectif: découvrir des alternatives écologiques au quotidien pour vivre en harmonie avec Mère-Nature.
Vu chez des amis lors d'un parté de Noël... j'adopte!
* Il vous manque encore de cadeaux et le budget est serré? Pourquoi ne pas fabriquer vous même un joli certificat cadeau pour... des heures de votre temps?
Ex: "Certificat cadeau pour 3 heures de ménage, de promenade du chien, de jardinage, pour garder les enfants, aide aux études, etc...." Le genre de cadeau qui touche et qui n'a pas de prix.
Amusez-vous bien! :)
La mission de Veja:
"Coton biologique du Nordeste brésilien, caoutchouc sauvage d’Amazonie, cuir écologique, veja tente d’inventer des façons différentes de travailler.
Le projet Veja repose sur trois principes forts :
1. Privilégier les matériaux écologiques
2. Utiliser du coton et du caoutchouc issus du commerce équitable
3. Fabriquer les produits dans la dignité
Veja propose une nouvelle manière de penser et d’agir en créant une chaîne solidaire et écologique du producteur au consommateur."
Psssss... Cette eau qui coule dans nos douches, elle est potable...
Ça me fait réfléchir... et vous?
La base...
Le but du feuillet est de ramasser les selles très facilement, pour ensuite les jeter, ainsi que le feuillet, dans la cuvette des toilettes, puis tirer la chasse d'eau. Toutes marques affirment qu'il n'y a aucun danger de boucher, mais chez nous, après 8 mois d'utilisation, nous avons eu un problème mineur de bouchage de toilette. J'entends par problème mineur un petit bouchage résolu par notre bricoleur en chef: papa écolo! 8 mois d'utilisation, c'est environ 500 feuillets dans nos toilettes, à raison de 2 selles quotidiennes, quand même.
Le principe est: on le glisse dans la couche à chaque change, de sorte qu'il recouvre pratiquement tout le long de celle-ci.Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...