mercredi 31 décembre 2008

Résolution pour 2009: faire le ménage dans nos affaires et donner l'inutilisé



Nouvelle année, bonne occasion pour faire le ménage. Pourquoi attendre le printemps?

Les petits ont reçu de nouveaux jouets et les anciens sont allés au placard. Voilà une occasion de faire de la place chez vous et des heureux ailleurs!

Mais où donner des jouets? Je vous en avais déjà parlé: Les Lutins Verts, le magasin de jouets usagés à Montréal. À Québec, il y a Réno-Jouets.

Les jouets donnés sont lavés, remis en état ou complétés si besoin. Ils sont proposés dans les boutiques à la moitié ou -70% du prix original.

C'est aussi un endroit idéal pour les garderies qui pourront varier les jouets à petit prix. Tiens, il faudrait que j'en parle à la gardienne de Bébé Bio...

Le magasin Lutins Verts de la Plaza St Hubert offre un grand choix de jouets pour tous les âges, il existe un coin aménagé spécialement pour les enfants, les allées sont larges afin d’accueillir les poussettes, les jouets sont propres et sécuritaires, vous pouvez même les échanger dans un délai d'une semaine. Si besoin, on accepte de réserver, de faire des cartes cadeaux ou encore d'emballer le cadeau à prix coûtant.

Il existe deux magasins Lutins Verts à Montréal :
* à Rosemont, au 6214 St-Hubert (coin Bellechasse sur la Plaza) où vous serez notamment accueillis par la charmante Anne-Marie, une Maman écolo elle aussi!
* dans l'est de Montréal, au 421 Avenue Marien (entre Ontario et Ste-Catherine)
proche du métro Honoré-Beaugrand et l'autobus 187 passe à côté

Aucun commentaire:

Bonjour aux 36 abonnés du blog et aux 73 fans de la page Facebook Maman écolo, bébé bio!  Maman écolo reprend du service :)  Ma bébé bio ...