vendredi 21 novembre 2008

Kimberly Clark et notre forêt boréale, Greenpeace nous informe, à nous d'agir!


Il y a quelques semaines (déjà!), Greenpeace m'a contactée sur le blog, me proposant de me joindre à leur campagne de sensibilisation sur les pratiques d'une entreprise, Kimberly Clark.

Voici ce qu'il m'écrivait:

"Je me permets de te contacter puisque Greenpeace va lancer une campagne de sensibilisation auprès des jeunes mamans afin de leur montrer les pratiques anti environnementales de Kimberly Clark qui est la société mère des marques Kleenex, Huggies, Cottonel etc.
Kimberly Clark fabrique les produits des marques citées juste avant, à 100% avec des fibres vierges issues de l'Ancienne Forêt Boréale du Canada. Greenpeace se bat pour protèger les forêts du Canada et encore plus pour la Forêt Boréale qui constitue une des ressources naturelles les plus importantes au monde.
Greenpeace a demandé a Kimberly Clark de changer ses façons de procéder et d'adopter des pratiques plus écolos en fabriquants ses produits à partir de fibres recyclées, ce qui est tout à fait possible.
Kimberly Clark nous a répondu que les consommateurs ne se souciaient pas de savoir si leurs produits étaient bons pour l'environnement ou pas. Greenpeace pense au contraire que les consommateurs se soucient de l'environnement et souhaiteraient voir la compagnie devenir plus responsable sur le plan environnemental."

Voici leur site http://www.kleercut.net/en/ qui n'existe qu'en anglais, malheureusement.

Et vous, vous souciez-vous que leurs produits soient néfastes pour l'environnement?

Quelques alternatives toutes simples:
- les couches durables, de tissu et donc lavables
- les mouchoirs idem: noooonnnn, ce n'est pas "dégueulasse" ;) Essayez et après racontez nous ce que vous en pensez, mais seulement après avoir essayé.
- les serviettes hygiéniques idem idem idem...
- des bâtonnets de bois avec un petit peu de coton au bout. On ne jette que le coton usagé, le reste on réutilise... ma mère a les siens depuis plus de 20 ans et ils sont impeccables.

Ici nous parlons de Kimberly-Clark, mais les Unilever, Proter&Gamble et Colgate de ce monde font-elles mieux?

À coup de gros budgets pub à nous provoquer pour consommer plus, plus, plus, toujours plus... pourquoi ne pas proposer davantage de produits DURABLES, faits de façon équitable? De ceux que nous acceptons de payer plus cher car ils proposent un pacte différent?

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