dimanche 23 novembre 2008

Mon plombier écolo!

Je reçois la facture de mon plombier ce matin, et là, surprise, j'ai deux "trucs écolos"!

En gros et de toute évidence, un message "truc -prévention" qui dit:
"Prenez l'habitude de ne laisser passer aucune graisse, ni cheveux ou restes de nourritures dans les drains. Pour dissoudre les graisses et éliminer les odeurs, versez-y 1 tasse de soda à pâte (aussi appelé par son nom en anglais, le "baking soda"), 1 tasse de sel, 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1 tasse d'eau bouillante. Faire couler l'eau. Si le problème persiste, appelez-nous."
En fait, je connaissais presque la recette, la seule chose que je ne mettais pas est le sel.

Plus bas, un "jeu questionnaire" qui me demande "Combien d'eau un robinet qui goutte gaspille-t-il en un an?"... réponse: "l'équivalent d'une petit piscine hors terre de 35,000 litres"

Pas mal le plombier écolo!
Avez-vous déjà vu ça, vous?

Aucun commentaire:

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...