jeudi 6 novembre 2008

Des jouets préférés inattendus

Tous les enfants ont leur(s) jouet(s) préféré(s), et leurs préférences n'ont rien à voir avec la valeur marchande de ceux-ci. Les objets les plus communs, qui pourraient rapidement terminer leur carrière utile dans un bac de recyclage peuvent être réutilisés pour amuser follement un bambin!

Chose importante: utiliser le "bon sens" en ce qui concerne la sécurité du jouet improvisé! Rien qu'il ne puisse avaler, casser, se couper, etc...

Quelques idées que ma fille de 10 mois a adoptées:

- une bouteille de jus d'orange en plastique bien fermée, avec une capsule de métal à l'intérieur: elle apprend à tenir une bouteille dont la physionomie ressemble à celle de son biberon et en plus le bruit (relativement discret) de la capsule qui se promène l'amuse beaucoup. Je reste attentive à son apprentissage, notamment au moment où elle apprendra à ouvrir la bouteille! Ça fait 3 mois que ce jouet l'amuse, aucune tentative d'ouvrir la bouteille à 10 mois.

- le couvercle en plastique ou en métal (non coupant, bien sûr) d'un récipient du genre pot à confiture ou pot de fromage cottage. Elle le tourne dans tous les sens, le jette, le rattrape...

- un récipient en plastique assez rigide, du type dessert pour bébé. le couvercle est aussi une grande source d'amusement. Les deux sont très appréciés dans le bain.

Avez-vous des idées à partager? Je suis toujours à l'écoute! :)

1 commentaire:

Zécolo a dit…

J'ai fait un pot avec des graines de riz et de lentilles dedans et wow... mon garçon aime beaucoup ! Nous avons plusieurs pots de plusieurs grandeur et avec des ouvertures différentes et la nouveauté: on prend des batons de "popsicle" de un pot et on le met dans l'autre pot a coté... monsieur (12 mois) a beaucoup de plaisir !

Il a son tiroir dans la cuisine ou il a le droit de fouiller dedans et c'est plein d'ustensils,de pot et autres objets non dangereux pour lui... je peux enfin faire un peu de cuisine =)

J'ai cousu des jeux aimantés pour le frigo avec des restants de tissus. Des mini toutous avec des aimants a l'intérieur: beaucoup de plaisir aussi et vraiment moins bruyant que la superbe ferme qui chante hihihihi

et plusieurs autres surement que je ne me rappelle plus

Bonjour aux 36 abonnés du blog et aux 73 fans de la page Facebook Maman écolo, bébé bio!  Maman écolo reprend du service :)  Ma bébé bio ...