jeudi 27 novembre 2008

29 novembre: journée mondiale sans achat

Le 29 novembre prochain, c'est la journée mondiale sans achat qui propose de s'arrêter de consommer pendant une journée pour réfléchir à notre mode de vie, à ses conséquences, aux implications pour les pays moins développés et l'environnement.

Pour ma part, je crois qu'il faut consommer différement, vivre plus simplement, utiliser son immagination avant d'ouvrir le portefeuille. Modérer ses consommations et mieux les apprécier, c'est pas si difficile quand on essaie, un peu plus, chaque jour.

Si vous prenez quelques minutes pour regarder le video en bas, il y a l'entrevue d'un professeur parisien compare les consommateurs des pays dits développés à des toxicomanes dépendants: nous préférons fréquenter notre fournisseur de drogue plutôt que de faire une cure de désintoxication, même si nous connaissons bien les conséquences de nos choix... Comparaison que j'ai trouvée juste. Ce n'est facile pour personne de changer, mais il y a des choix à faire, des attitudes à adopter MAINTENANT si on veut un lendemain pour nos enfants.



À NOUS TOUS D'AGIR! chaque geste compte!


Journée sans achat 2008 - Buy nothing day 2008
envoyé par mattlouf

Aucun commentaire:

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...