vendredi 26 septembre 2008

Les fruits et légumes de saison et locaux


C'est assez fou, mais j'avoue mal connaître les saisons des fruits et légumes... il y a toujours de tout au marché!
Je me suis donc préparé une liste de rappel, avant d'aller faire mes courses: brocolis, châtaigne, épinards, fenouil, poivrons, potiron, maïs, topinambour, poireau, avocat, carotte, pommes, poires, raisin, coing... belle épicerie!
Ensuite, acheter local car "en moyenne, les aliments que l'on consomme ont parcouru 2600 km avant de se retrouver dans notre assiette" j'ai appris dans l'expo "Vivants" au Jardin Botanique de Montréal, que je vous conseille d'aller voir avant sa fin (le 13 octobre prochain).

Connaissez-vous le principe de l'Agriculture soutenue par la communauté (ASC)? C'est un partenariat entre vous et un agriculteur de votre région qui vous fourni en "panier bio": un lot de fruits et légumes biologiques de saison.
Au Québec le réseau de l'association Équiterre comprend 114 fermes, dont 93 qui livrent des paniers à plus de 350 points de chute.
Plus d'infos ici: www.equiterre.org

Aucun commentaire:

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...