mercredi 15 octobre 2008

Service de lavage de couches: ma grand-tante témoigne, son expérience en 1955

Ma grand-tante Jeanine est une lectrice de ce blog.

Parisienne depuis toujours, elle partage avec vous et moi son expérience d'un service de couches à Paris en 1955.

"Bravo pour tes actions antipollution... mais sais-tu que Easylange existait dans les années 1950 car j'y fus abonnée à la naissance d'Edouard en 1955, sous le nom de Bébélange. Ce système était très pratique, propre et hygiénique... et fut ruiné par l'apparition des couches jetables qui, en plus d'être très polluantes sont très chères!
La voiture livreuse passait aux dates que la mère choisissait, autant de fois par semaine qu'elle le demandait, quant à moi je donnais les couches toujours rincées par le fait que je la mettais dans la cuvette des w.c. en la tenant par un bout sec et tirant la chasse d'eau. Ainsi le souillé étant ôté, les couches rincées, le sac remis au lavage ne sentait pas mauvais. Il faut savoir que ce sac était parfumé en propre par Bébélange."
Maintenant, à Paris, c'est EasyLange qui a pris le relais! http://www.easylange.fr/
Sur ce blog, vous trouverez une liste des services de lavage de couches au Canada, en France, en Belgique et aux Etats-Unis, ici:
N'hésitez plus, si vous voulez juste essayer, contactez-les, ça vous coûtera moins de 20$ ou euros la semaine!

Aucun commentaire:

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...