jeudi 15 mai 2008

WANTED: Garderie écolo et bio à Montréal

Ce que j’appelle une « garderie bio-écolo », c’est une garderie qui :
1) nourrit nos enfants avec des aliments biologiques dans une proportion « raisonnable », soit 70% à mon sens,
2) met des couches lavables sur les popotins (que je lave, pas de soucis)
3) recycle et récupère

À Montréal, pour ce qui est de l’alimentation bio, Équiterre a développé un partenariat entre des fermes biologiques et des CPE. La liste des participants :
http://www.equiterre.org/agriculture/garderieBio/listeFermesCPE.php

À ma connaissance, il n’y a malheureusement pas de CPE qui utilise des couches lavables, c’est donc à nous, parents, de lancer l’idée et d’essayer de développer cette pratique. En France, ça existe, regardez ce reportage à la télévision française :
http://videos.tf1.fr/video/news/sciences/0,,3617587,00-couche-lavable-fait-retour-dans-creche-nord-.html

Chers parents, si vous connaissez une telle perle rare, parlez nous-en!

2 commentaires:

MatCD a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MatCD a dit…

En septembre 2012, votre souhait sera entendu. En espérant que vous ayez demandé beaucoup. Ce sera un événement au-delà de vos demandes!

Du créateur de LA DÉÉSÉDUCATION et LA RÉÉDUCATION (www.ladeseducation.ca)

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...