jeudi 15 mai 2008

WANTED: Garderie écolo et bio à Montréal

Ce que j’appelle une « garderie bio-écolo », c’est une garderie qui :
1) nourrit nos enfants avec des aliments biologiques dans une proportion « raisonnable », soit 70% à mon sens,
2) met des couches lavables sur les popotins (que je lave, pas de soucis)
3) recycle et récupère

À Montréal, pour ce qui est de l’alimentation bio, Équiterre a développé un partenariat entre des fermes biologiques et des CPE. La liste des participants :
http://www.equiterre.org/agriculture/garderieBio/listeFermesCPE.php

À ma connaissance, il n’y a malheureusement pas de CPE qui utilise des couches lavables, c’est donc à nous, parents, de lancer l’idée et d’essayer de développer cette pratique. En France, ça existe, regardez ce reportage à la télévision française :
http://videos.tf1.fr/video/news/sciences/0,,3617587,00-couche-lavable-fait-retour-dans-creche-nord-.html

Chers parents, si vous connaissez une telle perle rare, parlez nous-en!

2 commentaires:

MatCD a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MatCD a dit…

En septembre 2012, votre souhait sera entendu. En espérant que vous ayez demandé beaucoup. Ce sera un événement au-delà de vos demandes!

Du créateur de LA DÉÉSÉDUCATION et LA RÉÉDUCATION (www.ladeseducation.ca)

Bonjour aux 36 abonnés du blog et aux 73 fans de la page Facebook Maman écolo, bébé bio!  Maman écolo reprend du service :)  Ma bébé bio ...