lundi 19 mai 2008

Resto parents-bébé

Vous êtes parents avec de jeunes enfants à Montréal? Savez-vous qu’il existe des restaurants-cafés qui nous sont spécialement destinés? J’ai d’abord découvert « Maman, bébé et café » à NDG grâce à une amie qui habite dans ce quartier, mais c’était un peu loin de chez moi. Une autre amie m’a invitée à faire un tour chez « Kavaloo » à Outremont et là j’ai eu le coup de cœur! Dernièrement, en faisant une courte recherche internet, j’ai découvert « Enfant et Cie » à Saint Léonard, que j’ai bien envie d’explorer aussi.
Pourquoi ai-je aimé Kavaloo? On mange bon, simple et sain. On parle ici d’un restaurant (cuisine française, s’il vous plaît), on ne propose pas une collation, mais bel et bien un menu, qui en plus vous donne des précisions quant au contenu possiblement allergène, un détail qui a malheureusement une importance grandissante dans notre société très allergique… moi la première.
L’hygiène : tellement important! J’ai apprécié les housses lavables (et propres) sur la chaise vibrante où j’ai déposé ma fille lors de mes deux visites chez Kavaloo.
Ce que je n’ai pas encore trouvé c’est un menu biologique et local, composé de fruits et légumes de saison. L’éducation commence par l’exemple. Si vous avez de bonnes adresses, s’il vous plaît, partagez-les!

2 commentaires:

Melanie a dit…

Il existe un espace maman-bébé dans le Vieux-Longueuil. Ça s'appelle Boutique Pousse-Pousse. Je n'y suis jamais allée mais le site web est très bien. On offre aussi des cours comme par exemple des prénataux, des cours de massage pour bébés, etc.

http://www.boutiquepousse-pousse.com

Anne a dit…

Sur le Plateau...sur Laurier coin Rivard (1 rue à l'Est de St-Denis)
La boîte gourmande

Ce n'est pas un restaurant spécial pour mamans et BBs mais ça a tout l'air que les mères avec BB et/ou enfant l'ont adopté. Plutôt bon signe pour cette rubrique ! En plus les propriétaires sont super fins.

Petite note : c'est dans une ancienne banque et il reste le coffre-fort avec sa porte que les propriétaires, qui ont beaucoup d'humour, ont gardé. À l'intérieur, ils y ont installé la pièce pour les enfants (pour ne pas qu'on les entende. Hahaha !) et ont peint les murs d'ardoise pour que les enfants puissent y faire des dessins.

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...