mercredi 21 mai 2008

Noix de lavage, la découverte continue

Les essais dans ma laveuse avaient été satisfaisants, aussi je ne me suis pas arrêtée là… j’ai essayé le liquide extrait des noix de lavage pour laver ma vaisselle (à la main) et sous la douche!
La vaisselle : très contente du résultat! En plus mes mains sont douces! Par contre, pour le gras, le liquide vaisselle donne un meilleur résultat, j’ai donc mélangé 1/3 liquide vaisselle + 2/3 de saponine dans le récipient « push-push » sur le bord de mon évier.
Il y a aussi une difficulté à utiliser un produit aussi liquide sous la douche : il coule beaucoup trop vite. À moins d’avoir une éponge ou un gant de toilette pour recueillir le produit et le faire mousser, le liquide s’échappe. Une fois ce petit problème technique surmonté, la saponine lave très bien la peau et la laisse douce. Je suppose que ça doit être moins agressant que le savon.
Prochaines étapes : le sol, les vitres, la baignoire, etc… Si vous l’avez déjà fait, j’aurais plaisir à connaître votre expérience.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'utilise les noix de lavage afin de laver mes couches lavables depuis déjà 9 mois.

J'adore et dès que j'ai terminé mes produits de nettoyage et mon savon à lessive, ce sera des noix qui seront utilisées partout!

Unknown a dit…



Wonderful blog & good post.Its really helpful for me, awaiting for more new post. Keep Blogging!

Nettoyage Commercial Montréal

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...