lundi 5 mai 2008

Mon arbre à moi

Mai est le mois de l’arbre et des forêts, et le Ministère des ressources naturelles et de la faune a lancé le programme une « campagne permet à tout enfant qui naît ou qui est adopté dans l'année en cours de recevoir un petit plant d'arbre qui grandira avec lui. »
Ma fille étant née en janvier, je l’ai inscrite il y a quelques mois et hier, nous sommes allés chercher son arbre à la Maison de l’arbre du Jardin botanique de Montréal. Nous avons choisit un cerisier tardif dont on nous a remis un plant de 30cm environ, tout petit, comme ma fille! Malgré la pluie, il y avait pas mal de monde.
Je trouve l’initiative porteuse d’un très beau message. Le fait de planter un arbre à la naissance d’un enfant est une tradition très ancienne dans plusieurs cultures, et nous sommes heureux de la maintenir.
Fait intéressant, le site nous informe aussi que « les forêts québécoises représentent 20 % des forêts canadiennes et 2 % des forêts mondiales. »… notre pays compte donc 10% des forêts dans le monde? Wow… quelle responsabilité!
Pour recevoir son plant en mai, on doit s’inscrire avant le 15 avril sur le site :
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/maf/mon-arbre.asp
Pour ceux qui ont bien reçu la lettre il y a quelques semaines et juste oublié d’aller chercher le plant, rappelez-vous que vous pouvez y aller cette semaine. Il est nécessaire d’avoir la lettre.

Aucun commentaire:

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...