dimanche 17 mai 2009

Les plaisirs de la corde à linge

Depuis quelques semaines, ça y est, la saison de la corde à linge est repartie!

Pour moi étendre le linge sur la corde est source de sérénité.

Vais-je vous étonner si je vous dit que c'est un moment de réflexion? Un moment de calme, un moment pour ranger le linge sur la corde et mettre de l'ordre dans mes idées. C'est comme sous la douche: ces quelques minutes paisibles font surgir des idées nouvelles!

Ensuite le plaisir de me dire que j'évite d'utiliser de l'électricité car ma sécheuse prend des vacances quelques mois.

Enfin le résultat: une fraîcheur du linge que le vent a séché et que le soleil a réchauffé.
Sans compter qu'on peut faire sécher ce qu'on veut sur une corde à linge, comme vous pouvez le constater sur la photo... ce sont des soles au Portugal!

Il existe cependant un bémol à ce bonheur simple: l'interdiction d'avoir sa corde à linge! Pourrait-on croire qu'en ces temps d'efforts pour réduire la consommation d'électricité, certaines villes, quartier ou arrondissement refusent cette liberté sous couvert d'un manque d'esthétisme! C'est le monde à l'envers...
Article intéressant à propos de la corde à linge: Touche pas à ma corde à linge!

4 commentaires:

Coccinelle a dit…

Ouf, au début j'avais peur que les cordes à linges soient interdites en Ontario...

Mais quand même, "pas visible de la rue" c'est effectivement pas mal plate!

Je connais bien des terrains ou c'est carrément impossible!

Pour ma part, ça fait une éternité que j'ai pas étendu de linge sur une "vraie" corde à linge, mais dans mon souvenir, j'aimais ça! J'ai hâte de voir si c'est toujours le cas!

Me semble que juste le fait d'avoir à se dépêcher de rentrer le linge quand il commence à pleuvoir, c'était le fun!

Virginie B a dit…

bravo pour ce blog absolument génial...que je découvre au hasard de blog en blog...perso je suis POUR le la corde à linge !

Marianne a dit…

C'est gentil ça Virginie, merci!

Coccinelle: moi aussi je trouve ça drôle de courrir rentrer le linge quand il commence à pleuvoir!

POSSINOU a dit…

Et dans la série le linge sèche à la maison, je te propose un modèle inédit de parc recyclé en séchoir à linge....à mettre devant radiateur ou contre une rambarde de balcon!
Comme nous avons apparemment les mêmes préocupations, je te propose un petit tour sur mon blog: http://revenature.blogspot.com
A bientôt!

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...