samedi 23 mai 2009

Ventes de garage, saison 2009: la chasse aux trésors est ouverte!

Le beau temps étant de retour, les ventes de garage fleurissent dans nos ruelles! Voilà une excellente occasion de réutiliser des articles usagés et de pratiquer le troc.

Certaines villes ont eu l'excellente idée d'organiser une fin de semaine où tous les habitants sont invités à participer de LA grande vente de garage, tous en même temps. C'est très pratique pour tout le monde!

Le site www.ventesdegarage.ca répertorie ces villes Québécoises et offre un calendrier. Merci à son auteur pour ce travail bénévole qui doit consommer beaucoup d'heures! Si vous le jugez pertinent, vous pouvez apporter une contribution financière à ce travail.

Si vous êtes parents, comme moi, vous allez certainement vous procurer des articles pour les petits, alors prudence dans vos achats! Santé Canada a émis des recommandations spécifiques pour les ventes de garage. Ça me semblait un peu exagéré de prime abord, mais en les lisant je me rends compte combien il est nécessaire de garder un oeil très attentif sur les achats seconde main. Presque toutes les recommandations sont au sujet de produits pour bébés!

Je vous parlais de cosmétiques usagés dans mon dernier billet, ne soyez pas tenté d'en vendre et encore moins d'en acheter!!!

Bonne chasse aux trésors!

Aucun commentaire:

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...