mercredi 27 mai 2009

5e Sommet citoyen de Montréal du 5 au 7 juin

Je me fais le relais d'une info reçue par le courriel d'une amie chère...

"Le 5e Sommet citoyen de Montréal aura lieu du 5 au 7 juin prochain à l'UQAM.

Cet événement, qui s'organise autour du concept "La ville que nous voulons!", est un véritable Forum social Montréalais et permet aux citoyens de débattre, réseauter, discuter, échanger et s'informer sur les grands enjeux urbains auxquels Montréal fait face. Le Sommet s'inscrit dans une démarche de démocratie participative, est un espace non partisan, horizontal, ouvert à touTEs et vise à permettre aux résidents Montréalais de mettre de l'avant leurs idées pour faire de Montréal une ville plus juste, équitable, écologique et démocratique.

Plus de 80 activités (tables rondes, conférences, représentations artistiques, etc.) présentées par près de 70 organismes de la société civile sont au programme durant la fin de semaine du 6 et 7 juin et ils aborderont les enjeux et questions se rapportant aux 6 thématiques suivantes: Économie, Aménagement urbain, Justice sociale, inclusion et citoyenneté, Environnement, Démocratie et Culture.

De grands conférenciers seront également présents lors de cette fin de semaine festive afin de parler des initiatives et luttes sociales qui se déroulent ailleurs dans le monde.

La soirée d'ouverture du 5 juin, qui aura lieu à la société des arts technologiques (SAT) à 19h, réunira plusieurs artistes montréalais, dont Caracol, Jai Guru, Fabrice Koffy et Labess.

Vous pouvez vous inscrire pour le 5e Sommet au coût symbolique de 10$! Voici le lien vers le site du 5e Sommet citoyen pour avoir plus d'information: www.5sc.ecologieurbaine.net"

Malheureusement, cette fin de semaine là est TRÈS chargée pour moi et je n'y assisterai pas, mais je passe l'info car ça vous intéressera peut-être!

2 commentaires:

La Belle a dit…

Moi non plus je ne pourrais pas y être, mais je trouve que c'est une très bonne initiative !

EmelineEcologie a dit…

Ca a l'air très intéressant. Dommage que je sois si loin (Paris)!

Bonjour aux 36 abonnés du blog et aux 73 fans de la page Facebook Maman écolo, bébé bio!  Maman écolo reprend du service :)  Ma bébé bio ...