lundi 5 janvier 2009

Résolution pour 2009: ne plus utiliser de serviettes hygiéniques

Ça suffit comme ça, je traîne depuis des mois à adopter définitivement et uniquement des serviettes hygiéniques de tissu, donc lavables et par conséquent durables.

Il est temps de modifier ce comportement en 2009! J'avais comme une espèce de barrière psychologique dont j'ai décidé de me libérer. Oust, STOOOPPP, ça suffit maintenant! À raison d'une quinzaine de serviettes jetables mensuellement, ça fait presque 200 serviettes de plastique jetées par an.

Je suis donc allée mardi dernier faire de petites emplettes dans une boutique de choix, magasiner en toute confiance, et recevoir les conseils d'Aube, propriétaire de La Loba, boutique située sur la Plaza St Hubert (au 6293, coin nord de Bellechasse) à Montréal.

Dans cette boutique vous trouverez une diversité et une sélection de qualité de solutions menstruelles respectueuses de l'environnement: serviettes lavables, coupelles menstruelles et quelques accessoires qui facilitent la vie.

À date, j'ai des serviettes de Lunapads, des Indispensables, d'Omaïki, de Les Fées Mères, et deux autres illustres marques inconnues (pas écrit dessus, too bad!). Notez que je n'ai que des marques Canadiennes. yééé ;)

Il n'y a que les Indispensables qui ne sont pas chez La Loba. Je les ai trouvées chez Mère et Mousses à Longueuil, une autre excellente boutique. L'une des propriétaires, Isabelle est une passionnée, qui connaît très très bien les produits écologiques pour bébés et mamans.

Pour l'instant, je ne vous donne pas mon avis car je trouve que je ne les ai pas encore assez essayées.

5 commentaires:

Natasha a dit…

C'est ma résolution à moi aussi. Et c'est un peu grâce à ton blog! Maintenant, il faut que je trouve une place à Québec où me trouver la coupelle et les serviettes ...

Marianne a dit…

Super!!!!
Il y a Dimension Indigo qui a les "MamaNature" (Québécois) dont j'ai lu le plus grand bien dans le forum VertBébé, et il y aussi La Câlinerie a les Lunapads (de Colombie-Britannique) qui sont pas mal, mais pas mes préférées et un peu chère je trouve. Tu trouveras à cette adresse la DivaCup et en plus j'ai entendu dire que la marque offre 1 an de garantie: pas heureuse, ils te remboursent! (par contre, à vérifier)

Joa a dit…

J'ai acheté des serviettes lavables il y a 2 ans et après 1 an et demi j'ai du me résoudre à donner mes restes des serviettes et de tampons jetables car je n'y avais pas retouché depuis!

Cristelle a dit…

Personnellement, j'ai les serviettes de La Mère Hélène. Je n'ai pas du tout aimé les LunaPads. Trop épaisses et courtes à mon gout.

Et un autre avantage d'utiliser le réutilisable... ça respire mieux alors beaucoup moins d'infections. Mais je passe pour cinglée auprès de mes amies !

Anonyme a dit…

Pour info, ça peut être MoonPads ou NewMoonPads dont tu parles

Bye

Coccinelle

Bonjour aux 36 abonnés du blog et aux 73 fans de la page Facebook Maman écolo, bébé bio!  Maman écolo reprend du service :)  Ma bébé bio ...