mardi 30 juin 2009

Visite à la Ferme écologique du Parc Nature du Cap-St-Jacques


Dimanche, la TOHU annule son éco-fête, quelle déception!!

Nous trouvons donc un plan B, et quel plan B! Une visite à la ferme écologique du Parc Nature du Cap-St-Jacques, située à l'extrémité ouest de l'île de Montréal qui a ravi BébéBio, toute la famille et même les amis venus avec nous.
À la ferme vous trouverez une grande diversité des animaux de la ferme: vaches, chevaux, poules, chèvres, lapins, cochons, canards, oies, etc... tous en grande forme, très "authentiques" (=les belles odeurs avec!).
La ferme est un lieu où l'on cultive des fruits, légumes et fines herbes, qui sont ensuite vendu sous forme de paniers bio (membre du réseau ASC = Agriculture Soutenue par la Communauté) ou encore dans un petit magasin. On y trouve également les oeufs frais, ainsi que du sirop d'érable bio produit localement bien sûr.
Elle est administrée par la Corporation D-Trois-Pierre qui "accueille les jeunes adultes entre 16 et 35 ans qui éprouvent des difficultés à se trouver un emploi ou à le conserver et qui sont prêts à travailler et à s'intégrer à une communauté de vie et de travail." (source: leur site)
Pour les petits, la ferme propose deux activités payantes: des tours de poney ou d'âne (3$) ou encore un tour en carriole.
Le tour en poney est une belle activité, qui a beaucoup plu à tous les enfants présents, sauf BébéBio qui se méfiait fortement et a refusé de monter en selle!!!


Aucun commentaire:

Bonjour aux 36 abonnés du blog et aux 73 fans de la page Facebook Maman écolo, bébé bio!  Maman écolo reprend du service :)  Ma bébé bio ...