samedi 27 juin 2009

Magasinage écolo-éthique à Montréal

En observant les averses ce matin, j'ai dû me rendre à l'évidence que l'Éco-fête de la TOHU serait reportée à demain dimanche... et pourtant l'envie de magasiner me démangeait, j'ai donc exploré quelques alternatives.

Voici le récit de mes découvertes de la journée!

Tout d'abord nous avons fait un arrêt au Grenier de Bébé, une boutique d'articles pour enfants de la naissance à 5 ans, qui est aussi un organisme sans but lucratif, situé au 4021 Dandurand (coin Pie IX) dans Rosemont.
Non seulement la boutique est une vraie bonne découverte, mais en plus "tous les profits générés par la boutique sont redistribués par le biais d'organismes similaires, comme par exemple pour les paniers de noël, aux familles défavorisées" dixit leur site web.
Vous y trouverez une section friperie, très ordonnée avec de belles choses de 1,50$ à 5$, mais le nec plus ultra sont les meubles neufs à prix très très doux. Exemple: une chaise berçante à 90$!

Quelle belle variété: chapeaux, chaussures, maillots, jouets, livres, literie, bref je recommande!!

Ensuite, toujours pas rassasiés, nous sommes allés faire un tour à la boutique Rien à cacher au 4141 St Denis (coin Rachel) sur le Plateau Mt Royal.
Là c'est pour tous les âges et pour tous les goûts, seul leitmotiv: chic et éthique.
J'ai craqué pour un t-shirt de la marque Montréalaise Oöm, bien que j'ai longuement zieuté (et essayé) un bermuda de la marque NaMoDa, que je ne connaissait pas, mais que je vais devoir suivre: super original, tissus écolos et coupes très design!

En fait, ça fait des années que je me dit que je vais m'acheter des baskets Veja: elles sont très belles, faites de façon écologique et équitable, et chez nous, au Brasiiiiilllllll... pays où j'ai passé mon enfance. Et oui, je ne vous l'avais pas dit, je suis une Carioca, élevée à Rio de Janeiro. Alors les Veja, ça me fait comme qui dirait quelque chose.

Elles sont-tu pas MAGNIFIQUES???? Une seule chose m'a retenue: mon compte en banque, qui -pour le moment- est au régime.



Juste en face de Rien à cacher, il y a la boutique "10 000 Villages": nous sommes entrés et c'est définitivement ma destination pour les achats cadeaux de Noël prochain. Une très belle sélection de produits faits équitablement, bien présentés dans une jolie boutique où on est très bien reçu. D'ailleurs, ils recherchent quelques bénévoles si ça vous tente.

Demain il parait qu'il va faire beau, j'irai donc faire un tour à l'Éco-fête de la TOHU.

Aucun commentaire:

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...