vendredi 25 avril 2008

Naissances

2008 inaugure un grand tournant: le 11 janvier je suis devenue maman!
Avec ce nouveau rôle, une foule de questions jaillissent. Je me mets à penser différemment car, là, c'est très sérieux, on parle de mon bébé, quand même!
Tout a commencé avec les couches. Je discutais avec une amie nouvellement maman à propos des tonnes de déchets que les couches génèrent quand elle m'a parlé des couches lavables qu'elle avait choisies pour son nouveau né. Lavables? Ça existe encore?? Ben voui!! Attention, vous pensez immédiatement aux langes de nos grand-mères, eh bien vous n'êtes pas au courant? C'est la révolution! Aujourd’hui, elles sont modernes, très faciles à utiliser, mignonnes à croquer! Bref, tout pour plaire.
Ensuite, c'était les vêtements. Pourquoi se ruiner si je peux acheter toute une garde-robe dans des friperies? Le seconde main a la cote à Montréal: il est bon pour le portefeuille et la planète. Par ailleurs, si je veux acheter du neuf, je recherche du coton biologique. Vous trouvez que je pousse le bouchon un peu loin? Et si je vous disais que 25% des pesticides utilisés sur la planète sont destinés à la culture du coton? Ça calme sérieusement, pas vrai?
Dernièrement, c'était les biberons en plastique. Des études publiées en février nous disent qu'ils sont pleins de cochonneries.
Et puis il y a aussi les cosmétiques, pleins de conservateurs "parabénisés"...
Bref, mon blog a pour but de faire connaître les mille et unes alternatives écologiques pour nos bébés, qui représentent tout simplement l'avenir de l'Humanité.

8 commentaires:

un Toon au Canada a dit…

Félicitations à la nouvelle maman et bonne chance dans cette nouvelle aventure

mimi a dit…

Bravo Marianne, c'est super je vais le regarder souvent, je peux apprendre quelque chose de nouveau ou peut-çetre avoir des commentaire ou idées.
Micheline

Ahmed Ibrahim a dit…

Tres bon design, et un elan interessant d'un nouveau sujet (et projet). En attendant de voir d'autres sujets et commentaires, je souhaite un enorme success pour le blog.

Marianne APS a dit…

Merci pour vos encouragements!!!

Melanie a dit…

Bravo Marianne! Je suis contente de pouvoir te lire et de profiter de tes découvertes.

Anaïs a dit…

hello Marianne,
Tu pourras être intéressée d'aller faire un tour à la boutique La Loba sur St Hubert (6293)
Anaïs

Marianne APS a dit…

Merci les filles! Je connais bien La Loba, c'est pas loin de chez moi. J'y ai acheté des serviettes hygiéniques lavables et des couches jetables Moltex Oko.

Juxx a dit…

Toutes mes félicitations Marianne! C'est instructif et bien écrit avec une touche d'humour. Longue vie à ce blog qui deviendra, j'en suis sûre, un incontournable!

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...