vendredi 22 août 2008

Recyclage des couches jetables à Saint Lazare, QC

Voici un texte publié le 2 juin 2008:

"La Coop de solidarité Bébé Écolo recrute actuellement des membres pour participer à son projet de recyclage de couches jetables. Mamans, futures mamans, gestionnaires de résidences de personnes âgées, personnes conscientisées par l’environnement, tous sont appelés à participer à ce projet.
Saviez-vous… Qu’un poupon produit une tonne de couches jetables? Que plus de 100 ans sont nécessaires pour décomposer les couches jetables? Que le Québec produit plus de 100 000 tonnes de couches jetables par année? Que, dans les institutions, les couches jetables contribuent à la propagation des microorganismes, bactéries et odeurs?
Le procédé est simple, lorsque la Coop sera en fonction, vous achèterez vos couches de la Coop; lors de la réception, vous remettrez vos couches souillées au livreur dans des sacs scellés fournis et les couches seront acheminés au centre de recyclage où elles seront recyclées par thermolyse. Cette technologie qui a fait ses preuves avec le recyclage de pneus permet de décomposer les couches. Tous les dérivés de la décomposition seront réutilisés, notamment les biogaz qui seront captés et transformés en énergie.
La Coop de solidarité Bébé Écolo a été mise sur pied le 7 juillet 2007 avec le soutien de la CDR de Montréal-Laval. Son objectif est de vendre des couches jetables, de les livrer et de cueillir les couches souillées à des fins de recyclage. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour adhérer à la Coop, communiquer avec Pierre Bissonnette au 450 629-0748 ou par courriel à pambiss@ca.inter.net. "

Source: http://www.ville.saint-lazare.qc.ca/couchesjetables

Aucun commentaire:

Bonjour aux 36 abonnés du blog et aux 73 fans de la page Facebook Maman écolo, bébé bio!  Maman écolo reprend du service :)  Ma bébé bio ...