samedi 22 janvier 2011

Bonne année, bonnes résolutions

Bonjour, bonjour!

Quel plaisir de retrouver ce blog, même si je le néglige tant... je suis vivante! Même très vivante, enceinte de 8 semaines 3/4, en fait nous sommes 2... jusqu'à mercredi, à priori. Ce qui veut dire congé maternité, ce qui veut dire un peu de temps avant l'accouchement, peut-être un peu après, qui sait?

En tous cas, une nouvelle année me fait toujours réfléchir aux résolutions prises il y a un an, ça me fait faire le point de mes véritables réalisations (en face-à-face avec moi même!).

Mon bébé 2 est sur le point de voir le jour et j'ai déjà bien réfléchi à l'aspect écolo de nos vies. On retourne aux couches lavables, on espère faire plus longtemps qu'avec bébé 1, qu'on avait nommé BébéÉcolo. On a récupéré au maximum tous les éléments donc on pourrait avoir besoin, ainsi que des vêtements de garçon. Nous n'avons pratiquement rien acheté, ce qui a fait très plaisir au porte monnaie aussi. Du coup, on a mieux mangé, plus de qualité et aussi plus de bio. On doit définitivement s'améliorer sur l'aspect local de notre nourriture.

Justement, ma BébéÉcolo chérie a 3 ans, je me disais donc qu'on pourrait lui trouver un autre petit nom. Grande Soeur Écolo? La môme Écolo? Des idées??? Et pour bébé 2 (garçon)?

Pêle-mêle, quelques écolo-résolutions 2011:

1) manger plus "local"
2) manger moins de viande (=gaz à effet de serre)
3) faire très attention aux poissons qu'on mange (=espèces menacées)
4) ne pas m'acheter de vêtement jusqu'à mon retour au boulot. Du coup, me servir effectivement des vêtements danbs ma garde-robe. Si je remarque un morceau dont je ne me sers pas, le donner à une amie ou à un organisme charitatif.
5) emprunter des livres et DVD à la bibliothèque, plutôt que d'acheter.
6) à Noël prochain, limiter sérieusement les cadeaux de mes enfants car Noël dernier toute la famille s'est totalement laissé aller... je ne veux pas inculquer des principes hautement matérialiste à mes enfants.

2 commentaires:

Darshana a dit…

Continuez à écrire rien de plus triste et malheureux qu'un blog abandonné. Salutations

e.beaudoin a dit…

Wow! Je me reconnais tellement dans ce que j'ai envie d'être comme maman!

 

designer : anniebluesky : www.bloggeruniversity.blogspot.com