samedi 19 juin 2010

Bonne fête Papa Écolo

Après pratiquement 1 an d’absence, je reprends la plume pour rendre hommage à mon Papa Écolo…

C’est mon père qui m’a véritablement initiée aux principes de l’écologie, sans tout à fait s’en apercevoir ou le percevoir sous cet angle.

Mon père est une personne qui m’a appris à vivre avec l’essentiel : pas de frou frou, ca fait du bien, ca permet de se concentrer sur ce qui est vraiment important.
Mon père a réussi à me faire franchement apprécier les périodes de « vaches maigres », à les vivre comme un jeu, une saine épreuve d’efficacité. Quel bonheur de vivre avec peu et développer sa créativité pour dépenser peu et profiter du temps. Car pas de job ou être étudiant ou maman à la maison, dit souvent plus de temps. On prend le temps d’aborder sous un autre angle, en fait en avoir moins rend plus malin!

Mon père m’a appris la valeur des aliments : les vitamines, les protéines et comparer les prix, se faire un repas sain avec un budget limité.
Avec mon père, rien ne se jette, tout se transforme!

Mon père n’achète jamais rien de « cheap », à son poignet une Rolex « car ca dure une vie », son lit a le meilleur matelas sur le marché car le bon sommeil n’a pas de prix. Quand il achète, il investi, c’est pas écologique comme approche?

En fait, mon père est une personne qui brille par son esprit et non pas ses possessions, même si aujourd’hui il en a bien trop à son goût… et là il décide de partir faire un bout du Chemin de Compostelle, histoire de vivre avec peu et s’enrichir au contact des Marcheurs.

Papa, on n’a souvent pas vécu dans le même pays, mais l’empreinte de ton enseignement est là en moi et je me charge de la transmettre.

Merci beaucoup et bonne fête Papa!

Bonjour aux 36 abonnés du blog et aux 73 fans de la page Facebook Maman écolo, bébé bio!  Maman écolo reprend du service :)  Ma bébé bio ...