jeudi 12 mars 2009

J'y étais!

...à LA soirée des blogueuses, organisée chez Radio Canada lundi dernier.


D'abord et avant tout j'ai eu le plaisir de rencontrer en chair et en or plusieurs blogueuses que je lis bien régulièrement, j'ai nommé Profession Maman, ÉcoloJu, Mamamiiia et Banlieusardises, entre autres. (Oui, oui Écoloju, je te cherchais!!!- elle n'en revient pas! C'est ça avoir des fans, que veux-tu??)

J'ai vu au loin Michelle Blanc et Kim Vallée, deux grandes pros du monde blog, mais je n'ai pas eu le plaisir de les saluer cette fois-ci, mais que j'avais brièvement rencontrées lors d'une réunion YulBiz à Montréal.


J'étais un peu déçue de ne pas rencontrer les auteures de Paradis Imparfaits (je crois que tu n'étais pas là, zut, j'aurais vraiment dû t'en parler! Excuse-moi) ou encore Madame UneTelle.

Étaient également présentes
* Josée, la créatrice des sacs écolo-chic LilyÉcolo (superbes, et ça me fait plaisir de glisser au moins un élément écolo dans ce billet, ouf, je ne suis pas totalement hors-sujet).
* l'auteure de SecretsID qui est une authentique pro des cosmétiques et que je compte influencer à parler plus de bio dans ses billets... prépare-toi ma chère, je vais t'en donner des sujets!


Mais bon, on était là pour quoi? Pour rire, et aux éclats svp! Rire avec Mère Indigne, qui par ailleurs semble être une femme charmante. Et dire que je ne la lisais pas... mais je me soigne.


Voici donc comment on nous décrit cette catégorie nouvelle dans le divertissement: "La série conçue pour le web comprend 9 webisodes d’environ 3 minutes qui seront webdiffusés exclusivement sur Radio-Canada.ca. Chaque semaine, les mamans de partout sur la planète pourront rigoler et revivre leurs moments de maman avec leurs amies et même avec les papas. Dès ce soir, sur le site www.Radio-Canada.ca/mereindigne, on peut voir le making of ainsi que deux webisodes. "


J'avoue que ça me fait penser un peu aux "Têtes à claques" ou "Un gars, une fille", même si l'humour est très différent. Comment ne pas ressentir cette solidarité de maman avec Caroline Allard, LA Mère Indigne? Nous avons visionné des parties d'épisodes, et le 4ème -qui sera diffusé le 23 mars- est mon préféré à date! Vous me raconterez quel est le vôtre?

7 commentaires:

La Belle a dit…

J'ai manqué la soirée... Étant une blogueuse débutante j'étais plutôt gêné ! Ce n'est que partie remise !

Et oui les Webépisode sont vraiment bon (ceux que j'ai vu à date !) Une série à suivre !!!

Madame Unetelle a dit…

Maman bio, je pense vous avoir vu mais je n'étais pas certaine que c'était vous.

Il y avait une maman avec un nom de blogue écolo, mais il m'a semblé que ce n'était pas le vôtre.

Avoir été certaine qu'il s'agissait de vous, je vous aurais jasé un peu plus!

Dodinette a dit…

j'y étais aussi et j'adore aussi le 4e. tellement drôle ! l'évacuation de la belgitude de Père Indigne ne pâtit pas du tout, franchement, avec le beau Stéphane Archambeault...

(maman bio maman bio... hmmmmmmmais... était-ce toi celle avec le bébé ?)

Marianne a dit…

Chère Dodinette, je ne suis pas venue avec Bébé Bio, elle dormait sagement à la maison, gardée par sa tante.
J'ai hâte de voir les prochains épisodes!

Marie-soleil a dit…

Moi je me rappelle vous avoir saluer ;) Et il est ti pas beau Stéphane Archambault!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Martine la banlieusarde a dit…

C'était trop court, mais définitivement sympa :) À la revoyure!

Catherine a dit…

Bonsoir maman écolo!! J'étais de la soirée à la SRC mais on ne s'est pas rencontré. Heureusement qu'on nous a transmis cette liste qui nous permet de ''réseauter'' davantage. Je suis ''entre autres choses'' l'initiatrice de l'activité Gazon Gâteau... et je suis sur le comité organisateur du Rendez-Vous VERT de bchv. Je vais t'envoyer un courriel demain...@+.4

Activité pour 3 à 6 ans à l'Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue

Coucou chères mamans écolo, je pense souvent à vous et au blog, même si je n'écris vraiment pas souvent... Avec Bébé Écolo, qui a maint...